Officiel : Romain Grosjean va quitter Haas

F1: cinq ans après Romain Grosjean quitte Haas 22 octobre 2020 11:04A la une Formule 1News

F1: cinq ans après Romain Grosjean quitte Haas 22 octobre 2020 11:04A la une Formule 1News

Romain Grosjean a lui-même annoncé la nouvelle: il ne sera plus pilote pour l'écurie Haas F1 Team la saison prochaine. Cette annonce qui intervient juste avant le Grand Prix du Portugal était attendue.

Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé.

D'après les dernières rumeurs, Mick Schumacher, Callum Ilott (les deux courent chez Ferrari en Juniors) ou Nikita Mazepin, pilote de F2, pourraient être les futurs pilotes de Haas pour la saison 2021. J'espère avoir aussi aidé les membres de l'équipe à s'améliorer. "C'est probablement ma plus grande fierté, plus que n'importe laquelle des premières courses folles en 2016 ou de la quatrième place au Grand Prix d'Autriche 2018". Un projet d'autant plus attrayant que depuis qu'il a été créé, en 2014, cinq anciens pilotes de Formule 1 ont remporté ce championnat du monde de monoplaces électriques: le Français Jean-Eric Vergne (deux fois), les Brésiliens Nelsinho Piquet et Lucas di Grassi ainsi que le Suisse Sébastien Buemi. Nous avons beaucoup de bons souvenirs ensemble - en particulier notre saison 2018 où nous avons terminé à la cinquième place du classement pour ce qui n'était que notre troisième campagne. Par la suite, les affaires avaient été plus compliquées. Il ne reste que peu de places dans le paddock pour la saison prochaine.

En 2016, Grosjean a tenté l'aventure américaine, avec l'écurie Haas. Les déclarations de l'ancien pilote de Renault et Lotus, qui compte 10 podiums en 175 Grands Prix, laissent également penser qu'il mettra un terme à sa carrière en Formule 1. Le Français est 17e (ex aequo avec Kimi Räikkönen) avec seulement deux points marqués, tandis que le Danois est 19e (en compagnie de Nicholas Latifi et George Russell) avec un point. Après le GP d'Abu Dhabi, Romain Grosjean pourrait rebondir dans d'autres disciplines comme la Formule E ou les courses d'endurance.

Dernières nouvelles