Willow : Feu vert pour la série sur Disney+

Willow est officiel: le film culte de Ron Howard aura bientôt une suite sur Disney

Disney + donne une commande de série à Willow et John M. Chu au pilote direct

Malgré son succès commercial modeste et des critiques pas très élogieuses, Willow a tout de même acquis une certaine notoriété dans le milieu de la pop culture depuis sa sortie en 1988.

Warwick Davis, qui a joué Willow Ufgood dans le film, reprendra son personnage dans la série télévisée. "L'histoire de ces héros d'une bravoure inouïe qui évoluent dans des endroits invraisemblables m'a permis, moi, le gamin américain d'origine asiatique qui grandissait dans un restaurant chinois et rêvait d'Hollywood, de croire à la force de la volonté, de la persévérance et, bien entendu, à la magie qui réside en chacun de nous".

"C'est passionnant sur le plan créatif non seulement de revisiter le monde et les personnages conçus pour la première fois par George Lucas, Bob Dolman et moi-même, mais de le voir prendre son envol de manière aussi fraîche, amusante et cinématographique à travers l'imagination de Jon Kasdan et de Team Willow", a déclaré Howard.

Le programme sera destiné à être diffusé sur Disney +, le service de streaming du géant hollywoodien, et dirigé (pour le pilote en tout cas) par Jon M. Chu, réalisateur de Crazy Rich Asians. Pour moi, c'est un moment de liste de choses à faire avant de mourir. Il introduit de tout nouveaux personnages dans le royaume enchanté des reines des fées et des monstres Eborsisk à deux têtes, et accueille à nouveau son héros homonyme, Willow Ufgood. "Jon Kasdan et Wendy Mericle ont ajouté de nouveaux personnages tellement révolutionnaires et de délicieuses surprises à cette histoire intemporelle que j'ai hâte que le monde entier vienne faire ce voyage épique avec nous". Si vous connaissez Nelwyn, voici une bone nouvelle: Willow, le classique fantastique de Lucasfilm sorti en 1988, obtient une suite sous la forme d'une série qui sera disponible sur Disney Plus.

Le tournage est prévu pour l'année prochaine (si tout va bien), au Pays de Galles, là encore comme le film.

La série se déroule des années après les événements du film original de Willow. Beaucoup de fans me disent qu'ils ont grandi avec ce film et qu'il a influencé leur conception de l'héroïsme dans le monde réel. "Ce n'est pas un retour en arrière nostalgique, c'est un élan créatif et c'est un plaisir de faire partie de tout cela". Dans un communiqué de presse, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a déclaré: " La vision de Jon Chu, combinée à l'écriture de Jon Kasdan et Wendy Mericle, mènera Willow vers de nouvelles et passionnantes aventures.

"C'est le début d'une nouvelle ère", estime pour sa part Kathleen Kennedy, directrice générale de Lucasfilm. En attendant, vous pouvez regarder l'original sur Disney Plus.

Dernières nouvelles