Confection: Gap envisage de fermer ses magasins en Europe

EcoQuick									
					
								62 MILLIONS €			
				Au deuxième trimestre de 2020 GAP enregistrait 62 millions d'euros de
pertes

EcoQuick 62 MILLIONS € Au deuxième trimestre de 2020 GAP enregistrait 62 millions d'euros de pertes

Ces mesures interviennent alors que Gap et d'autres détaillants de vêtements tentent de se réinventer pendant la pandémie, qui a obligé de nombreux magasins non essentiels à fermer temporairement au printemps et au début de l'été.

En 2019, Gap France avait ainsi annoncé la fermeture de huit boutiques sur les 28 qu'il comptait dans l'Hexagone, dont celle du magasin navire amiral implanté sur les Champs-Élysées.

L'enseigne de prêt-à-porter américaine Gap lance une revue stratégique de ses activités en Europe et envisage notamment de fermer ses magasins en Europe d'ici à juin 2021, indique le groupe. Fixée sur ses modèles, l'enseigne américaine n'a pas pu faire face à une mode devenue de plus en plus éphémère avec des collections en perpétuel changement. Les 120 points de vente européens de l'enseigne de prêt-à-porter seraient désormais condamnés, dès juillet 2021, selon des informations transmises aux salariés par la direction lors d'une conférence téléphonique. Sans compter la potentielle clôture de son centre de distribution européen situé au Royaume-Uni. Gap envisage par ailleurs le transfert d'activités à des "tiers intéressés dans le cadre d'un projet d'expansion du modèle de partenariat", au travers de franchises qui constituent "un moyen efficace et rentable d'amplifier la marque". Un choix qui devait alors lui permettre de "renforcer la santé de la flotte et servir de base plus appropriée à la revitalisation de la marque". Au deuxième trimestre de 2020, GAP enregistrait des pertes de 62 millions d'euros. Ceux qui s'en sortent sont ceux qui possèdent une marque forte et cohérente, et qui ont suffisamment développé les outils numériques.

En France, la crise du textile est particulièrement violente. Un marché en berne sur lequel ont déjà trébuché dernièrement des acteurs comme André, Camaïeu où la Halle.

Dernières nouvelles