Facebook prépare une nouvelle fonctionnalité pour faciliter le lien avec vos voisins

Facebook veut vous faire rencontrer vos voisins - Geeko

Facebook teste une fonction « Neighborhoods » pour créer du lien avec vos voisins

Le prochain créneau de Facebook pourrait consister à faire connaissance avec vos voisins.

Le groupe de Mark Zuckerberg a confirmé le développement d'une nouvelle fonctionnalité appelée "Neighborhoods" (Quartiers). Le réseau social aux près de 3 milliards d'utilisateurs test une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Neighborhoods" qui facilite le contact avec les utilisateurs qui vivent près de chez vous. En effet, toutes les interactions sont uniquement faites avec des personnes du même voisinage.

La fonctionnalité, nommée Neighborhoods (Quartiers en français), est actuellement testée sur un seul marché, Calgary au Canada, mais il est probable que Facebook déploiera l'accès plus largement si le test est un succès.

Vous connaissez peut-être déjà Nextdoor, le réseau social d'origine américaine dédié au voisinage. "Plus que jamais, les gens utilisent Facebook pour participer à leurs communautés locales".

Les captures d'écran partagées par Navarra montrent le processus d'intégration, les utilisateurs de Facebook étant invités à "se connecter avec leurs voisins". Il est aussi possible de quitter le groupe à tout moment.

Dernières nouvelles