Les premières images du Tesla Model Y " made in China "

Tesla exportera ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l’Europe

Tesla importe en Europe des modèles produits en Chine

Comme d'habitude, les ventes de crédits-carbone à d'autres constructeurs automobiles ont fait grossir les bénéfices trimestriels. Tesla a fait état de 397 millions de dollars de ventes de ces crédits, une somme qui contribue grandement à maintenir l'entreprise à flot. Tesla y est arrivée avec un chiffre d'affaires de quasiment 8,8 milliards de dollars, contre 6,3 milliards un an plus tôt.

Il ajoute qu'il sera essentiel de surveiller les livraisons du quatrième trimestre, " étant donné que le langage autour de l'objectif précédemment fixé de 500 00 cette année a été radouci ". Au cours des derniers mois de l'année, Tesla devrait encore à coup sûr livrer 181.000 voitures pour atteindre son objectif.

Le constructeur américain a construit l'an dernier dans la capitale économique chinoise sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. L'ascension de Tesla souligne la confiance des investisseurs dans l'avenir des véhicules électriques et le passage de l'entreprise de constructeur de niche à leader mondial des voitures propres. L'entreprise écoulerait ainsi et pour la première fois plus de 500.000 modèles.En raison de l'impact de la crise du corona, Tesla avait ensuite revu ses attentes à la baisse.

Au final, Tesla est ainsi rentable pour le cinquième trimestre d'affilée. On s'attend à ce que ces revenus se tarissent à mesure que les concurrents commenceront à vendre davantage de véhicules électriques. "Cette année, nous prévoyons de plus que doubler par rapport à l'année dernière ".

Le troisième trimestre fut également bon pour l'activité solaire de la société, qui a déployé 57 MW, soit une augmentation de 111 % par rapport au deuxième trimestre. Tesla construit actuellement de nouvelles usines à Austin, au Texas, et dans le Brandebourg, en Allemagne (en dehors de Berlin). Il faudra aussi, indique Tesla, parvenir à des améliorations dans la logistique et la livraison. Mardi soir, Tesla a lancé cette fonction pour un nombre non divulgué de conducteurs "experts et prudents " dans le cadre d'un lancement pilote.

Tesla affirme aussi qu'il dispose de suffisamment de liquidités pour financer le développement de son prochain Roadster et Cybertruck et que la société continuera à "investir de manière significative dans sa feuille de route de produits ".

Pour l'avenir, Tesla s'est montré optimiste.

Model 3 " que Tesla va exporter a une autonomie de 468 kilomètres et coûte environ 40.300 dollars en Chine.

Dernières nouvelles