Bilan en baisse dans la Capitale-Nationale, encore élevé en Chaudière-Appalaches

COVID-19 : 18 nouveaux cas confirmés en Beauce

Encore douze victimes dans la grande région de Québec

Du côté de Chaudière-Appalaches toutefois, les cinq derniers jours ont oscillé autour des 90 nouveaux cas quotidiens, un nombre fort élevé par rapport à ce qu'avait connu la région lors de la première vague du printemps.

Les totaux sont donc de 3 049 personnes infectées et 54 décès depuis le début de la crise pour la Chaudière-Appalaches. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, et s'élève maintenant à 97. Bien qu'élevée pour la région, cette donnée demeure bien loin du sommet de 272 nouveaux cas en 24 heures atteint lundi. L'Institut national de la Santé publique indique que les laboratoires ont réalisé 26 177 analyses de prélèvement.

À l'échelle du Canada, 211 734 cas de la COVID-19 ont été rapportés depuis le début de la pandémie, dont 9888 décès. Un total désormais de 8233 cas ont été confirmés.

À ces bilans provinciaux et territoriaux s'ajoutent les 13 cas, tous guéris, chez les passagers rapatriés du navire de croisière Grand Princess le 10 mars.

Dernières nouvelles