Quel est le taux d'incidence de l'épidémie dans votre commune?

Le taux d'incidence est un chiffre important à prendre en compte en cette période d'épidémie de coronavirus

Le taux d'incidence est un chiffre important à prendre en compte en cette période d'épidémie de coronavirus

Plusieurs cartes permettent de suivre en direct l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France (et dans le Monde) par départements, région, zones rouges, mais aussi depuis le 22 octobre par villes. Ce jeudi, le nombre de contaminés a atteint 41 622 personnes, un record! Dans les détails, 23 382 malades ont succombé à la Covid-19 à l'hôpital (+184) et 11 126 en Ehpad et établissement médico-sociaux (+114 depuis le 20 octobre).

Face à cette " deuxième vague " de l'épidémie, la France a décidé d'étendre à partir de ce vendredi minuit le dispositif de couvre-feu déjà mis en œuvre depuis la semaine dernière en Île-de-France et dans huit métropoles (Aix-Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Étienne et Rouen). Le nombre de malade du Covid-19 ne cesse d'augmenter. Pour les autres couleurs, le taux d'incidence est inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants.

Nouveau record de cas positifs en France ce samedi soir.

L'exécutif a par ailleurs adopté en Conseil des ministres un projet de loi pour prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021 inclus.

Carte du taux de reproduction du coronavirus (R0) en France au 13 octobre 2020. Orange = R0 compris entre 1 et 1.5. Ce sont celles où le taux d'incidence (nombre de personnes contaminées pour 100 000 habitants, sur sept jours) est le plus élevé. Le taux d'incidence par commune est disponible pour l'ensemble de la population et pour les personnes de plus de 65 ans.

Pour les données françaises: tableau de bord disponible sur gouvernement.fr et observatoire cartographique GEODES de Santé Publique France.

Dernières nouvelles