L'appli de rencontre Facebook débarque au Luxembourg et en France — Réseaux sociaux

Facebook Dating : le service de rencontre est disponible en France

Facebook Dating : L'application de rencontre désormais disponible en France

La Commission irlandaise de protection des données aurait déclaré en février qu'elle n'avait été informée que dix jours à l'avance du lancement de Facebook Dating, selon le Wall Street Journal. C'est donc aujourd'hui que le groupe a annoncé le déploiement de son application de rencontre à 32 nouveaux pays, dont la France. Pour utiliser Dating, vous devez créer un nouveau profil, qui importe automatiquement votre prénom et votre date de naissance depuis Facebook (et ne vous permet pas de les changer ), mais par exemple votre nom n'apparaîtra pas, et toute autre information à partager sera à à l'entière discrétion de l'utilisateur.

Son fonctionnement plutôt simple ressemble à celui des autres applications de rencontre. Facebook Dating tient à se distinguer de ses concurrents et veut devenir la référence pour les relations sérieuses.

Les évènements qui permettront de trouver des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous.

Facebook - Captures d'écran de l'interface de Dating.

Dans Facebook Dating, certaines fonctionnalités vous sembleront familières, telles que les histoires (vous pouvez également choisir de partager celles publiées sur Facebook et Instagram), mais aussi de nouvelles fonctionnalités, telles que Secret Passions. Vous pouvez en fait sélectionner jusqu'à 9 amis Facebook ou followers Instagram et si ces personnes vous sélectionnent à leur tour (et qu'ils sont inscrits sur Dating), il y a "match".

Cette fois-ci, ça y est: Facebook se lance dans le dating. Si le désir est réciproque, Facebook trahit le secret et engage une conversation. Enfin le réseau social a fait le choix de ne pas proposer les contacts Facebook comme match potentiel, et personne ne saura dans vos contacts si vous êtes inscrit sur Facebook Dating.

Il est par ailleurs possible de bloquer ou de signaler une personne, ou encore d'empêcher que quelqu'un envoie des photos, vidéos, liens ou paiements dans les conversations.

Dernières nouvelles