Cyberpunk 2077 repoussé jusqu'à décembre

Cyberpunk 2077 de nouveau repoussé par CD Projekt Red

News jeu Cyberpunk 2077 de nouveau repoussé par CD Projekt Red 27/10/2020 à 18:02

Qui l'eût cru: Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED a encore une fois été repoussé et ce, même s'il est passé gold au début du mois. La nouvelle date de sortie est désormais fixée au 10 décembre. Alors, d'abord et avant tout, veuillez accepter nos humbles excuses.

Le plus grand défi pour nous en ce moment est de lancer le jeu sur la génération actuelle, la prochaine génération et le PC en même temps, ce qui nous oblige à préparer et à tester 9 versions de celui-ci (Xbox One/X, compatibilité sur Xbox Series S|X, PS4/Pro, compatibilité sur PS5, PC, Stadia)... tout en travaillant à la maison. Puisque Cyberpunk 2077 a évolué pour devenir en partie un jeu de prochaine génération en cours de route, nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version soit fluide. "Nous sommes conscient qu'un délai de vingt-et-un jours peut sembler illusoire pour faire face à un tel chantier vu de l'extérieur, mais ils peuvent faire toute la différence" continue le duo, sans trop s'inquiéter de l'évident sous-texte charié par la déclaration.

Certains d'entre vous se demandent également ce que ces mots signifient par rapport au fait que nous ayons annoncé le passage du jeu en version Gold il y a peu de temps. Passer la certification, ou passer "gold ", veut dire que le jeu est prêt, peut être terminé, et possède tout son contenu. Mais cela ne veut pas dire que nous arrêtons de travailler dessus et que ne nous ne pouvons revoir nos exigences à la hausse. Bien au contraire, il s'agit du moment où nous appliquons plusieurs améliorations qui seront distribuées avec une mise à jour du jour zéro. C'est la période de temps pour cela que nous avons mal calculée.

Nous sentons que nous avons un jeu incroyable dans les mains et sommes prêts à prendre toutes les décisions, y compris les plus difficiles, si cela amène à sortir un jeu avec lequel vous allez tomber amoureux. Finalement, on l'espère, ce sera le 10 décembre.

Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux mardi après-midi, l'éditeur du jeu, CD Projekt Red, a évoqué des problèmes d'expédition et de tests sur les neuf plateformes sur lesquelles Cyberpunk 2077 sera déployé, surtout en mode télétravail. Mais comme dirait Miyamoto.je vous laisse terminer.

Dernières nouvelles