Reims étrille Montpellier au Stade de la Mosson - Alsa'Sports

Reims écrase Montpellier. AFP

Prochain article Article précédent Pin Reims écrase Montpellier. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 0

Lille, accroché à Nice (1-1), a laissé au Paris SG la première place de Ligue 1 tandis que Lyon a étrillé une inquiétante équipe de Monaco (4-1), dimanche en clôture d'une 8e journée amputée de Lens-Nantes, première rencontre reporté à cause du Covid-19 depuis le mois d'août. L'ancien pensionnaire de la Série A italienne a enchaîné ce dimanche pour le compte de la 6e journée, par un deuxième but de la saison contre Karagümrük de Pape Alioune Ndiaye et Alassane Ndao.

Privé de son influent meneur de jeu Teji Savanier, suspendu, Montpellier a vécu une nouvelle humiliation trois semaines après sa défaite historique face à Nîmes (0-1), voisin et rival. De son côté, le Stade Brestois a lourdement chuté à domicile face au RC Strasbourg (0-3). Diallo, Lala et Ajorque sont les buteurs du RCSA. Face au FC Metz, Saint-Etienne s'est incliné (2-0) suite aux réalisations de Boulaya et Sissoko contre son camp. Boulaye Dia (9′, 13′, 56′) s'offre un triplé et Mbuku (31′) inscrit le dernier but. Les deux représentants français en Ligue Europa s'affrontaient à l'Allianz Riviera.

Alors que les hommes de Christophe Galtier pouvaient reprendre au PSG la tête du classement en cas de victoire, ceux-ci n'ont pu faire mieux qu'un match nul, grâce à l'égalisation de Burak Yilmaz (58e) après un but de Kasper Dolberg (50e). Et ce sont les Niçois qui ont ouvert le score en début de seconde période par l'intermédiaire de Kasper Dolberg (1-0, 50e). Les Niçois restent dans le top 5, derrière Rennes et Marseille, avec 14 points.

Dernières nouvelles