Ubisoft et Netflix s'associent pour développer un Assassin's Creed Universe !

Le jeu vidéo Assassin’s Creed deviendra série grâce à la collaboration entre Netflix et Ubisoft

Le jeu vidéo Assassin’s Creed deviendra série grâce à la collaboration entre Netflix et Ubisoft

Il y a déjà une série live-action de prévue sur le service de streaming. Assassin's Creed, une des licences de jeu vidéo les plus vendues au monde, va avoir droit à son propre " univers télévisuel ". On ignore quel prix a été payé par le service de streaming américain pour se procurer les droits d'Assassin's Creed, mais il doit sans nul doute être élevé. La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vue réelles "qui bousculera les conventions du genre", selon le communiqué de presse, qui précise que la production recherche actuellement un showrunner. Jason Altman et Danielle Kreinik d'Ubisoft Film & Television seront les producteurs exécutifs.

En clair, une série live Assassin's Creed est en cours d'élaboration et devraient suivre plusieurs dessins animés, plus ou moins liés.

Le site Variety ajoute que le partenariat entre Ubisoft et Netflix donnera aussi naissance à des séries d'animation Assassin's Creed. "Nous sommes ravis de nous associer à Ubisoft et de donner vie à une riche histoire aux multiples facettes pour laquelle Assassin's Creed est très apprécié", a déclaré Peter Friedlander, vice-président de la série originale de Netflix. "De ses mondes historiques à couper le souffle et son attrait mondial massif en tant que l'une des licences de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, nous sommes engagés à créer avec soin un divertissement épique et palpitant fondé sur cette licence et à apporter un approfondissement pour les fans et nos membres autour au monde ".

Dernières nouvelles