Diego Maradona raconte son transfert avorté à l’OM

Naples s'y est oppos

Lancer le diaporama OM: la toile s'enflamme pour la défaite des Marseillais !+15

A l'époque, Bernard Tapie avait convaincu la star argentine de rejoindre la cité phocéenne mais son président de l'époque avait fait capoter l'opération. "Fin de l'histoire." Un mouvement qui aurait représenté le transfert du siècle à l'échelle du championnat de France...

Alors que Naples fait partie des meilleures équipes européennes lors de la saison 1988-1989, Diego Maradona est plus que jamais sur le départ du club italien. Dans une interview accordée à France Football, l'intéressé est revenu sur ce transfert avorté. L'OM fait donc les démarches nécessaires pour tenter de recruter l'Argentin: "Les dirigeants de Marseille m'ont contacté et m'ont proposé de doubler mon salaire". J'évoluais alors à Naples et le président Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe (la Coupe de l'UEFA remportée face au VfB Stuttgart), il me laisserait partir. "Bernard Tapie et Michel Hidalgo sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et qu'on discute tous ensemble".

Au sommet de son art en Italie, Diego Armando Maradona aura finalement accepté l'offre des Phocéens mais finalement son président à Naples, Corrado Ferlaino, changera d'avis lorsqu'il s'agira de clôturer ce dossier et l'Argentin restera encore deux saisons. avec le Partenopei comme il l'explique: "À ce moment-là, il a commencé à jouer le fou, comme s'il ne comprenait pas, et il a reculé". D'autres rumeurs ont circulé sur ce renversement de tendance, et elles sont un peu moins claires, notamment parce Maradona avait une relation assez "spéciale " avec la camora durant ses années napolitaines.

Dernières nouvelles