FIFA 21 arrive en décembre sur PS5 et Xbox Series

Test Manette Xbox Series S X

En attendant le 10 novembre, Microsoft vous propose de faire le tour des Xbox Series S et X en vidéo

On retrouve sinon tout ce qui a fait le succès de la manette Xbox depuis la Xbox 360.

Au premier coup d'œil, difficile de différencier réellement la "nouvelle " manette Xbox de la génération Xbox One. Dans cette vidéo postée sur YouTube, on a ainsi pu constater la fluidité des nouveaux fonds d'écran dynamiques, disponibles dans différents coloris. On remarque déjà un nouveau bouton au centre de la manette pour le contenu à partager plus tard, une prise jack pour le micro et surtout la nouvelle croix directionnelle qui simplifie essentiellement l'accès aux diagonales.

Alors que la manette de la PS5 propose une toute nouvelle expérience, la manette de la Xbox Series X la jouent plus évolution et quand on la compare à son prédécesseur, on remarque la ressemblance flagrante.

Si vous n'êtes (toujours) pas au courant, le 10 novembre prochain, Microsoft va lâcher deux nouvelles consoles de jeux sur le marché. On notera enfin les gâchettes qui offre une résistance plus forte par rapport à la manette de la Xbox One.

Au toucher, la nouvelle finition mate est très (très) agréable, mais à l'oreille, cela se traduit par un "clic " très audible, à chaque direction.

Nous avons donc reçu un exemplaire de test de la Xbox Series S et si nous sommes encore sous embargo quant à notre avis sur la bête, nous avons aujourd'hui le feu vert pour publier les images de son déballage.

Test Manette Xbox Series S
Xbox Series X : l'interface de la console se présente [VIDEO]

Si vous suivez les tribulations de la rédaction sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que la PlayStation 5 a connu un léger retard à l'arrivage pour diverses raisons - une journée, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Si vous avez acheté une version numérique du jeu sur Xbox One, vous pourrez également passer à une version numérique sur Xbox Series X. Joueurs nocturnes, vous voilà prévenus. L'avantage des piles tout de même, c'est que l'autonomie reste monstrueuse, ce qui était déjà le cas avec la manette de la Xbox One. Sans surprise, au dos, on retrouve deux ports USB-A, un port Ethernet, un port HDMI et un port d'alimentation. Cette option n'est malheureusement pas disponible pour la Xbox Series S.

La nouvelle manette Xbox... la meilleure manette du monde?

Plus que quelques jours avant l'arrivée de cette machine 2.0!

Si jusqu'à présent, aucun date précise n'avait été donnée, on sait désormais que FIFA 21 sortira sur PS5 et Xbox Series X et S à partir du 4 décembre.

On se souvient de la PS2 et de son design monolithique.

Dernières nouvelles