Pierre Gasly confirmé chez AlphaTauri pour 2021 — Officiel

Pierre Gasly podium Monza

Vainqueur du Grand Prix de Monza Pierre Gasly est neuvième du championnat. | AFP

Pierre Gasly demeurera avec AlphaTauri la saison prochaine, a annoncé l'équipe de Formule 1 mercredi.

Gasly, 24 ans, avait été "rétrogradé" dans l'écurie satellite de Red Bull, alors appelée Toro Rosso, en milieu de saison 2019.

En 2020, Gasly a réussi à décrocher sa première victoire en Formule au Grand Prix d'Italie disputé sur le circuit de Monza en septembre dernier.

"Je suis très heureux de rester chez AlphaTauri une année de plus". Cette année se passe très bien, et nous allons sans doute vivre la meilleure saison de l'histoire de l'écurie.

" Je ferai de mon mieux pour pousser l'équipe et prendre toutes mes responsabilités pour l'amener aussi loin que possible".

" J'ai hâte de relever le défi de l'année prochaine et de continuer avec AlphaTauri en tant que marque de mode haut de gamme et équipe de course, pour continuer à performer autant que possible pour obtenir encore plus de succès à l'avenir". Mais les responsables de l'écurie Red Bull en ont décidé autrement. " a déclaré le directeur de l'équipe Franz Tost". Il a depuis enregistré de très bons résultats avec AlphaTauri, dont une victoire au récent Grand Prix d'Italie, qui pouvaient laisser espérer un retour chez Red Bull. Pierre a prouvé qu'il était extrêmement compétitif, capable d'extraire le maximum de la voiture à chaque course et de donner d'excellents retours aux ingénieurs. "Je suis ravi d'étendre cette coopération et de pouvoir réaliser ensemble une saison 2021 réussie".

Dernières nouvelles