Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto

Brad Binder, 24 ans, est entré dans la légende du sport sud-africain, ce 9 août 2020 à Brno en République tchèque, en devenant le tout premier pilote de MotoGP de son pays à remporter un Grand Prix dans l'actuelle compétition reine des courses de moto.

En l'absence du champion du monde en titre Marc Marquez, forfait sur blessure, "El Diablo " n'en reste pas moins l'homme à battre et il aborde la course, dont le départ sera donné aujourd'hui à 14 h, avec sérénité malgré un début de week-end frustrant. L'Italien a devancé les deux Français Johann Zarco (Reale Avintia Racing, +0 " 016) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT, +0 " 097) qui seront en lice tout à l'heure pour décrocher une place en première ligne (Q2 à partir de 14h35). De bon augure avant la suite des essais libres puis des qualifications ce samedi. "Notre rythme était vraiment bien", a-t-il réagi au micro de Canal+, un des rares médias assistant à cette nouvelle épreuve à huis clos, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. J'ai fait de bons essais (quatrième des EL1 et 2, deuxième des EL3, NDLR). Dès le premier tour, j'ai réalisé que le potentiel de mon pneu arrière n'était pas bon.

Le pilote de 30 ans a retrouvé en 2020 une place de titulaire chez la modeste équipe Ducati-Avintia, qui n'avait encore jamais connu les honneurs de la pole et du podium, avec l'objectif de conquérir une meilleure moto l'an prochain chez la marque italienne.

Ces résultats sont une surprise à plusieurs niveaux. Pour lui, ce moment de gloire est doublement beau, puisqu'il s'agit également du tout premier succès de son écurie, KTM, en MotoGP.

Dernières nouvelles