Barça : les premiers mots de Bartomeu sur sa démission

Josep Maria Baromeu démissionne de la présidence du FC Barcelone

Bartomeu n'est plus le président du Barça

C'était lui ou Lionel Messi.

Après la démission de Josep Maria Bartomeu et de son comité de direction mardi, le Barça a annoncé mercredi que Carles Tusquets assumerait le rôle de président par intérim.

Alors que le président Josep Maria Bartomeu a annoncé ce soir sa démission, l'espoir de voir Lionel Messi terminer sa carrière au FC Barcelone a repris du poids. Ce serait un retournement de situation assez inespéré quand on se souvient que l'attaquant argentin voulait absolument s'en aller cet été pour s'engager avec le Manchester City de Pep Guardiola.

Son mandat devait initialement prendre fin en mars 2021. Il aurait finalement préféré démissionner ce mardi que faire face à une motion de censure.

"Le comité de direction a approuvé hier (lundi) l'acceptation des prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football", a déclaré Bartomeu, tout en précisant que "la décision de participer à cette compétition devra être ratifiée par l'assemblée des représentants des socios (supporters-actionnaires)" du Barça. Il faut croire qu'il a changé d'avis.

Dernières nouvelles