L'Allemagne ferme les restaurants et les lieux culturels — Coronavirus

L'Allemagne ferme ses bars et ses restaurants

L'Allemagne ferme ses bars et ses restaurants. dpa- Kay Nietfeld

L'Allemagne n'est pas épargnée par la deuxième vague de coronavirus en Europe. Dès lundi, les restaurants, ainsi que les institutions sportives et culturelles seront fermés pour un mois dans tout le pays, a annoncé mercredi Angela Merkel.

Tous comme les bars, cafés et restaurants, les piscines et autres installations sportives seront fermées tandis que les compétitions professionnelles retrouveront le huis clos.

L'État fédéral allemand et les Länder se sont mis d'accord ce mercredi sur l'instauration d'un reconfinement partiel du 2 au 30 novembre qui passera notamment par la fermeture des bars et des restaurants, a-t-on appris de sources proches des discussions.

Pour amortir le choc économique, l'Allemagne offrira jusqu'à 10 milliards d'euros d'aide aux secteurs affectés par les nouvelles mesures. De nouvelles mesures ont donc été annoncées par Angela Merkel ce mercredi afin de tenter d'enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays.

Toutes les activités sportives amateur seront également interdites pour toute la durée du mois de novembre alors que le nombre d'infections a considérablement augmenté en Allemagne ces dernières semaines.

"La courbe doit être à nouveau aplatie (.) pour que la recherche des contacts puisse être à nouveau effectuée", a-t-elle déclaré, ajoutant que pour trois quarts des nouvelles contaminations, les responsables ne sont plus en mesure de déterminer actuellement où la transmission a eu lieu.

L'Allemagne s'apprête à se reconfiner partiellement à cause de la forte hausse des cas de Covid-19.

Dernières nouvelles