Officiel : la FFF suspend ses compétitions jusqu'au 1er décembre !

Football : les compétitions amateurs suspendues jusqu’au 1er décembre

La FFF suspend des compétitions

La décision était attendue, elle est désormais officielle: la Fédération française de football (FFF) a pris la décision de suspendre l'ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux (National 3, National 2, D2 féminines), des Coupes de France masculine et féminine et des championnats nationaux de jeunes jusqu'au mardi 1er décembre.

"Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire" indique la FFF, soit la perspective d'un calendrier très chargé avec cinq week-ends concernés (pour les seniors, deux de coupes et trois de championnats). Le comité exécutif de la Fédération Française de Football va se réunir vendredi matin afin d'annoncer officiellement le report de toutes les compétitions jusqu'à nouvel ordre. mais cela remet aussi en question les nombreuses assemblées générales de Ligues et Districts prévues tout au long du mois de novembre.

"Les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision".

Les joueurs professionnels évoluant en Ligue 1, Ligue 2 et National vont pouvoir poursuivre leur saison 2020/2021 malgré le reconfinement mais à huis clos.

Par conséquent, les matchs internationaux des Equipes de France (masculine, féminine, espoirs) sont également maintenus, d'après le même communiqué. " Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront s'entraîner".

Dernières nouvelles