Alsa'Sports: Communiqué de la FFF !

Sports pros et amateurs : qui va jouer qui va s’arrêter 

Le foot amateur est à l'arrêt

Près de deux millions de licenciés sont concernés par l'arrêt temporaire des compétitions " de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) ".

Le National 2 et le National 3 dans lesquels évoluent respectivement l'ACFC et l'UA Cognac sont en revanche arrêtés. Les rencontres internationales initialement prévues de l'Equipe de France, de l'Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues. Le prochain rendez-vous des Bleus est programmé le mercredi 11 novembre, en amical contre la Finlande au Stade de France.

La situation, pour le moment limitée à un mois, risque de poser des problèmes de calendrier au moment de la reprise, notamment en ce qui concerne la Coupe de France.

Réuni ce jeudi matin, le bureau fédéral exceptionnel de l'institution présidée par Bernard Laporte a d'ores et déjà voté une annulation de l'ensemble des phases finales de la saison 2020-21. De même que les joueuses de la D1 Arkema et les pensionnaires de la D1 Futsal. Sachant par ailleurs que le gouvernement a expliqué que les championnats professionnels pouvaient continuer.

La Fédération Française de Handball en avait fait de même vendredi dernier. Sa demande a été acceptée par la Ligue nationale de handball. "Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos" écrit la Fédération Française de Football dans un communiqué. Des consultations sont prévues lundi pour décider de la suite. " Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront s'entraîner".

Dernières nouvelles