Jugement attendu pour Al-Khelaïfi et Valcke — Procès Fifa

PSG : Nasser Al-Khelaïfi risque 28 mois de prison !

Procès Fifa : Al-Khelaïfi et Valcke fixés sur leur sort vendredi

L'ex-numéro 2 de la Fifa Jérôme Valcke échappe à la prison et écope de 120 jours-amende avec sursis pour une accusation secondaire. Dans cette affaire, le parquet avait requis 28 mois d'emprisonnement contre le président du PSG, trois ans contre Jêrome Valcke et 30 mois contre Dinos Deris, avec sursis partiel dans les trois cas.

Il s'agit du réquisitoire le plus sévère jamais prononcé sur le sol européen dans les multiples affaires qui minent la Fifa, alors que les Etats-Unis ont déjà envoyé deux anciens dirigeants latino-américains derrière les barreaux. Cinq semaines après la fin de son procès en Suisse, Nasser Al-Khelaïfi a été relaxé dans une affaire de droits TV liée au "FIFAgate " qui lui avait valu son comparution devant le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, le mois dernier.

L'ancien secrétaire général de la Fifa a admis avoir sollicité l'aide du dirigeant qatari pour financer la "Villa Bianca", quelques mois avant la signature en avril 2014 d'un contrat entre beIN et l'instance du football portant sur les droits en Afrique du Nord et au Moyen-Orient des Mondiaux-2026 et 2030. Elle demande par ailleurs 1,25 million d'euros à M. Valcke et à Dinos Deris.

Dernières nouvelles