Les images de la dernière journée du village du Vendée Globe

Vendée Globe- oct. 2020

Vendée Globe- oct. 2020

"Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l'État", a ajouté la SAEM Vendée.

"C'est plié, ça! Le départ du Vendée Globe, ce sera sans public, ça parait évident".

Le départ, qui avait attiré plus de 300.000 personnes en 2016, "sera retransmis en direct sur vendeeglobe.org et sur de nombreuses chaînes de télévision". Il se déroulera en effet sans public, comme l'ont dévoilé sans surprise les organisateurs ce jeudi, au lendemain de l'annonce par Emmanuel Macron du reconfinement de la France au moins jusqu'au 1er décembre. "Le départ aura bien lieu le 8 novembre, comme prévu, mais à huis clos".

Ce soir, le site officiel du Vendée Globe l'annonce via un placard très sobre, sans autre explication et sans évoquer ni le départ - prévu le dimanche 8 novembre à 13h02 - ni les modalités de ce potentiel départ et en particulier le nombre de spectateurs qui pourraient être autorisés à le suivre le long du célèbre chenal des Sables-d'Olonne.

"Par voie de conséquence, le Vendée Globe met en œuvre la fermeture du Village, qui sera effective jeudi 29 octobre à 23h59".

Dernières nouvelles