VIDÉO. Ligue Europa : ce qu’a fait Atal face à Beer-Sheva

L OGC Nice renoue avec le succès en Ligue Europa

Publié le 30 octobre 2020 à 01:00

Si l'OGC Nice a assuré l'essentiel, jeudi, en l'emportant face à l'Hapoel Beer-Shava (1-0), les joueurs niçois n'avaient pas la tête au football.

Après avoir été dépassés en Allemagne la semaine dernière, les hommes de Patrick Vieira se sont donc bien rattrapés, dans des circonstances pourtant compliquées et un climat très lourd. On a bien sûr parlé entre nous, on avait déjà prévu de ne pas trop célébrer le but.

Quelques heures seulement après l'attentat proféré dans la matinée dans l'église Notre-Dame et qui a coûté la vie à trois personnes, les joueur niçois ont accueilli ce but avec une certaine émotion mais sans effusion, ce dont s'est expliqué Dante, le capitaine niçois, à l'issue de la rencontre. " C'était un contexte spécial, triste. On est, tous dans le groupe, très touchés, cela nous a fait mal. On adresse, au nom du groupe, toutes nos condoléances aux familles touchées. Le foot passe après, même si c'est notre métier. Et quand il fait dans l'excellence, ce qui n'est pas toujours le cas (41 et 43), le latéral droit fait la différence. Amine Gouiri a récompensé la nette domination territoriale du Gym (72 % de possession en première période) à la 23e minute, libre de tout marquage à la réception d'un centre de Youcef Atal au second poteau. Auteur du seul but du match, l'ex-Lyonnais n'est désormais plus une révélation. Mais son équipe n'a pas su se mettre à l'abri, s'exposant aux contres adverses: peu sollicité, Walter Benitez a été décisif avant la mi-temps, en gagnant son duel avec Josué (45e).

Dans l'autre match qui concernait un club français, Lille a été tenu en échec à domicile par le Celtic de Glasgow (2-2), dans le goupe H.

Dernières nouvelles