Windows 10 peut vous débarrasser définitivement de Flash Player

Web      Microsoft va supprimer Flash Player de Windows via une mise à jour
     
     
       Par Jennifer Mertens-        29 octobre 2020

Web Microsoft va supprimer Flash Player de Windows via une mise à jour Par Jennifer Mertens- 29 octobre 2020

Depuis la sortie de Windows 10 et le déploiement de multiples mises à jour, on doit jongler avec plusieurs générations d'interface. Un moyen d'anticiper la mort de l'application d'Adobe prévue à la fin de cette année.

" Microsoft Edge permettra de charger Adobe Flash Player en tant que plug-in via la fonction de mode d'Internet Explorer". Dans une mise à jour optionnelle de Windows 10 disponible aujourd'hui, l'éditeur propose, ni plus ni moins de supprimer définitivement le service d'Adobe dans l'OS en empêchant sa réinstallation.

Une solution radicale, mais avec certaines limites. Aucun correctif n'est prévu sur cette application dans IE 11 et Edge (ancienne version) d'ici décembre. La direction de Microsoft affirme toutefois que des mises à jour de sécurité Flash seront publiées jusqu'à la fin du support. "Nous publions cette mise à jour de suppression avant la fin du support pour aider les clients à tester et valider leurs environnements pour tout impact qui pourrait suivre la suppression d'Adobe Flash Player", précise l'éditeur. Il y a fort à parier que le fluent design aura bien sûr son mot à dire dans cette refonte, mais le journaliste insiste sur un autre point.

La mise à jour sera déployée pour tout le monde début 2021. L'autre option consiste à réinstaller Windows sans appliquer la mise à jour.

Dernières nouvelles