Aulas réclame une "réunion au sommet" autour du cas Diacre — Bleues

Sarah Bouhaddi boit de l'eau

Sarah Bouhaddi boit de l'eau

Sarah Bouhaddi, la gardienne de l'OL, en froid avec la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, jusqu'à mettre sa carrière internationale en suspens, est ouvertement revenue à la charge.

On le sait, le torchon brûle entre Corinne Diacre et ses joueuses.

Dominatrice sur la scène européenne et lauréate en août d'une septième Ligue des champions féminine, la cinquième d'affilée, l'équipe lyonnaise est une grande pourvoyeuse d'internationales françaises, mais des tensions sont récemment apparues entre plusieurs de ses joueuses, parmi les plus connues, et la sélectionneuse. "Avec quatre de mes coéquipières, on est parties à Angoulême pour le lancement du film sur l'OL féminin ("Les joueuses #paslàpourdanser", réalisé par Stéphanie Gillard). C'est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien", a asséné Bouhaddi mercredi soir dans l'émission OL Night System sur la chaîne OL Play. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées (à propos de la Ligue des champions remportée deux jours plus tôt).

Le dirigeant breton a renouvelé sa confiance envers l'entraîneuse de l'équipe de France. Wendie Renard n'avait pas hésité à exprimer son mal-être dans L'Equipe avant les rencontres contre la Macédoine (11-0) et l'Autriche (0-0), dans le cadre des qualifications à l'Euro 2022.

En retrait des Bleues, la gardienne de Lyon ne regrette pas.

" J'ai fait un choix difficile, mais que j'assume, car l'après-Coupe du monde a été très difficile avec Corinne Diacre sur les derniers stages". Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif, regrette Bouhaddi. Je ne me vois pas gagner quelque chose avec cette sélectionneuse, et beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. "Je pourrais mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste en poste", balance la Lyonnaise de 34 ans.

Dernières nouvelles