Automobile - F1 : Pierre Gasly prolongé chez Alpha Tauri en 2021

AGENCE FRANCE-PRESSE Pierre Gasly très détendu après sa victoire au GP d’Italie le 6 septembre 2020 à Monza

AGENCE FRANCE-PRESSE Pierre Gasly très détendu après sa victoire au GP d’Italie le 6 septembre 2020 à Monza

"Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison", a déclaré le Français.

Après un début de saison 2020 exemplaire chez AlphaTauri, le Français Pierre Gasly a dépassé toutes les attentes de ses patrons en décrochant la première victoire de sa carrière en F1 au Grand Prix d'Italie en septembre. Mais malgré le maintien de son baquet avec l'équipe italienne, le Français n'a pas pu cacher sa surprise de ne pas avoir été envisagé pour un retour chez Red Bull. "Depuis qu'il est revenu dans l'équipe l'année dernière, il a constamment montré de très bonnes performances en réalisant deux podiums, avec une deuxième place au Brésil en 2019 et une victoire lors de la course à domicile de l'équipe au Grand Prix d'Italie de cette année". "En 14 ans, Seb a gagné une course avec Toro Rosso, je suis le seul autre pilote à avoir gagné une course".

Dans le cas de Vettel, il a été promu dans l'équipe Red Bull pour 2009, donc après avoir répété l'exploit de l'Allemand, Gasly s'est dit "surpris" que Red Bull l'ait écarté de la course pour 2021. "Je dois donc dire que je suis surpris de ne pas avoir été vraiment pris en compte". Cette année se passe très bien et nous sommes sur la bonne voie pour avoir notre saison la plus réussie de l'histoire de l'équipe.

" C'est la seule chose que je puisse faire maintenant que tout est réglé. J'ai hâte de relever le défi de l'année prochaine et de continuer avec AlphaTauri, pour continuer à performer autant que possible pour obtenir encore plus de succès à l'avenir". Seb a été promu à Red Bull et a remporté quatre titres avec l'équipe. "Ils ont leur stratégie, c'est à eux de décider, je pense que si vous voulez une meilleure réponse, il vaut mieux leur demander tout de suite", a-t-il expliqué. Mais de mon côté, je pense qu'il était clair pour moi que je continuerai avec cette équipe [AlphaTauri], et comme je le dis, je ne suis pas déçu. Je suis à un très bon niveau, je suis capable de montrer mon potentiel, je suis capable de montrer ma vitesse, mes compétences.

" J'ai 24 ans, et évidemment mon objectif en Formule 1 est de me battre au sommet et un jour de me battre pour un championnat".

"Je ferai de mon mieux pour pousser l'équipe et assumer toute ma responsabilité pour la faire avancer aussi loin que possible".

Dernières nouvelles