L'instance opposée à un projet de Superligue européenne — UEFA

La Super Ligue européenne le Barça dit oui. afp

Prochain article Article précédent Pin La Super Ligue européenne le Barça dit oui. afp Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 2

Le patron du football européen, Aleksander Ceferin, "a clairement indiqué à plusieurs reprises que l'UEFA s'oppose fortement à une Superligue", indique l'instance européenne interrogée par l'AFP. Après avoir pris la parole pour annoncer sa démission au poste de président du FC Barcelone, Josep Bartomeu a avoué avoir inscrit le club blaugrana à une future Superligue européenne.

À l'initiative du projet, l'ECA, association représentant les plus grands clubs européens, ne pourra désormais plus botter en touche lorsque des questions sur la "Superligue européenne" lui seront posées. Une projet ancien qui revient de plus en plus fréquemment mais qui pourrait concurrencer la Ligue des Champions et la Ligue Europa, organisées par l'UEFA sur la base de qualifications obtenues sur le terrain, par le biais des compétitions nationales.

'Les principes de solidarité, promotion, relégation et de ligues ouvertes sont non négociables. D'ailleurs, Sky Sports révélait récemment que la FIFA soutient un projet de création de Premier League européenne visant à remplacer la Ligue Champions actuelle.

Démentant des informations de presse évoquant son soutien à une possible Superligue, la FIFA renvoie de son côté aux propos de Gianni Infantino, la semaine dernière: "En tant que président de la FIFA, je m'intéresse à la Coupe du monde des clubs, pas à la Superligue", avait-il assuré dans une interview au quotidien suisse Aargauer Zeitung.

Dernières nouvelles