Le marché automobile français recule de 9,5% en octobre

EcoQuick									
					
								9,49 %			
				Le nombre d'immatriculations neuves a reculé de 9,49% en octobre

EcoQuick 9,49 % Le nombre d'immatriculations neuves a reculé de 9,49% en octobre

Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 9,49% en octobre, selon les données communiquées dimanche par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), marquant un recul en rythme annuel pour un troisième mois consécutif.

M. Roudier a indiqué que le CCFA maintenait une prévision de marché à -25 ou -30% sur l'ensemble de l'année 2020, avec un chiffre de ventes autour de 1,6 million pour les véhicules particuliers, ce qui serait le chiffre le plus bas depuis 15 ans. En moyenne, sur les dix premiers mois de l'année 2020, le marché automobile chute toute de même de 26,9% par rapport aux dix premiers mois de 2019. Dacia en particulier est à la peine avec une dégringolade des ventes de 23,3%. Le groupe Volkswagen, premier importateur dans l'Hexagone, se replie notamment de 8,23% après un très bel automne 2019.

Les véhicules hybrides et électriques représentent désormais près d'une voiture neuve vendue sur cinq, leur volume ayant été multiplié par trois sur un an!

PSA résiste mieux, avec -2,78% et 60 430 véhicules, le net recul de Citroën étant compensé par des bons scores de Peugeot et d'Opel. Il ne reste plus qu'à multiplier le nombre de bornes de recharge sur les routes. De son côté, le cabinet AAA Data revient sur la bonne santé du marché de l'occasion: +11% avec 593.411 immatriculations pour le mois d'octobre.

Alors que le président de la République a annoncé le reconfinement des Français pendant au moins quatre semaines, les résultats du marché automobile du mois d'octobre 2020 sont tombés.

Dernières nouvelles