Le premier iPad Pro mini-LED attendu début 2021 - Belgium-iPhone

Le premier iPad Pro avec un mini écran LED pourrait arriver début 2021

Test de l'iPad Air 4 (2020) | iGeneration

Mais, qu'est-ce que cela signifie pour le reste de l'industrie des appareils mobiles? À l'origine, le géant de la technologie espérait sortir jusqu'à six appareils utilisant la Mini LED avant la fin de cette année. En effet, c'est la prochaine étape logique sur laquelle le marché va aller, afin de rendre les écrans beaucoup plus lumineux, plus nets et plus colorés. Un écran traditionnel utilise des centaines de LED, mais un mini-écran LED peut en avoir plus d'un millier.

D'après les rumeurs, la firme de Cupertino va nous réserver une grande surprise pour le premier trimestre de l'année prochaine, Apple aurait prévu de sortir le premier iPad Pro avec un écran mini-LED.

Le rapport d'aujourd'hui précise également qu'Apple prévoit d'utiliser des écrans mini-LED pour les futurs modèles de MacBook et d'iMac. Les mini-écrans LED remplacent les milliers de petits rétroéclairages LED - 0,2 mm ou moins - intégrés dans le panneau lui-même, qui peuvent tous être contrôlés individuellement. Cette technologie est considérée comme une alternative abordable à la technologie OLED.

Le premier iPad Pro avec un mini écran LED pourrait arriver début 2021
La nouvelle arme secrète de l'iPad Pro sera un panneau mini-LED en 2021

Cette nouvelle corrobore un rapport antérieur selon lequel Apple avait initialement l'intention de lancer un iPad Pro doté d'un écran mini-LED cette année, mais a décidé de le reporter à 2021 en raison de la "conception complexe du panneau ". Ce que le rapport ne dit pas, c'est si Apple va continuer à vendre d'autres iPad avec leurs écrans LCD actuels.

Au cours de l'été, l'informateur Twitter L0vetodream a déclaré que de nouveaux modèles d'iPad Pro seraient lancés au cours du premier semestre de l'année prochaine avec un mini écran LED, un puissant chipset A14X Bionic 5 nm et une prise en charge de la 5G.

L'iPad Air 3 a repris l'iPad Pro 10,5 pouces de 2017 en supprimant certaines fonctions, leiPad Air 4 reprend l'iPad Pro 11 pouces à partir de 2018 tout en supprimant certaines fonctions. Epistar basé à Taiwan fournira des Mini LED tandis que TSMT sera responsable du montage de Mini LED (Surface Mount Technology).

Dernières nouvelles