Sur WhatsApp, vous pouvez envoyer des messages éphémères

WhatsApp se met à son tour aux messages éphémères

WhatsApp se lance dans les messages temporaires

Cependant, un aperçu du message pourrait être affiché dans les notifications jusqu'à ce que WhatsApp soit ouvert (...) Si vous répondez à un message temporaire, le texte cité pourrait rester dans la discussion passés sept jours " précise finalement l'application dans sa FAQ.

L'application de messagerie rivale Snapchat, qui a inspiré un certain nombre de fonctionnalités de Facebook, a été construite sur le principe de la disparition des messages. C'est pourquoi l'entreprise de Mark Zuckerberg a pris le parti d'ajouter les messages éphémères à WhatsApp. Pour en profiter, les utilisateurs du service de messagerie devront simplement activer une option.

Si cela vous est demandé, appuyez sur CONTINUER. Vous devrez le faire manuellement pour chacune d'entre elles. Les messages éphémères pourront être activés ou désactivés à tout moment par les deux participants d'une conversation, et seulement par l'administrateur dans le cas d'une conversation de groupe.

L'un des changements qu'il proposait consistait à offrir des moyens plus "éphémères" de partage de contenu, notamment en faisant disparaître les messages.

Cette fonctionnalité, lorsqu'elle sera activée, supprimera tous les messages sept jours après leur envoi. Il faut en effet savoir que les messages envoyés avant l'activation de cette nouvelle option ne sont pas affectés et donc pas effacés. Une seule option est disponible: l'effacement des messages au bout de 7 jours.

Le délai d'une semaine qu'elle a fixé permet selon elle "d'offrir la tranquillité d'esprit de savoir que vos conversations ne resteront pas conservées indéfiniment, sans pour autant sacrifier l'aspect pratique de pouvoir savoir quel était l'objet de votre discussion". Il continue en illustrant son propos par un exemple concret: " La liste de courses (...) que vous avez reçue sera là tant que vous en aurez besoin, et disparaîtra lorsqu'elle ne vous sera plus d'aucune utilité ".

En revanche, si un message temporaire est transféré dans une conversation où la fonctionnalité n'est pas activée, il ne sera pas supprimé.

Dernières nouvelles