Bénéfice net semestriel plus que triplé sur un an — Nintendo

Nintendo Switch- Nintendo: un bénéfice triplé sur un an ses prévisions dopées

La Nintendo Switch se vend comme des petits pains, les ventes battent des records

Nous évoquions ce matin les résultats semestriels de Nintendo, avec une statistique qui mérite une actualoité à part entière: avec 68.3 millions de consoles vendues, Nintendo voit la Switch passer devant la NES en termes de parc installé.

Le jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons, lancé en début d'année, a connu un boom le trimestre précédent avec 10,63 millions d'exemplaires vendus, mais la croissance des ventes a ralenti dans les trois derniers mois, avec 3,64 millions d'unités écoulées. Il est maintenant vendu à 26,04 millions d'exemplaires au total, ce qui en fait le deuxième jeu Switch le plus vendu derrière Mario Kart 8 Deluxe.

Malgré une communication en retrait par rapport à Sony et Microsoft, Nintendo prouve qu'il va bien avec les résultats financiers qu'il a publié aujourd'hui.

Nintendo a déclaré que plus de 5 millions d'exemplaires du logiciel de jeu " Super Mario 3D All-Stars " pour Nintendo Switch avaient été vendus pendant cette période et près de 3 millions d'exemplaires de " Paper Mario: The Origami King " ont été vendus. C'est une augmentation de 50% par rapport au chiffre de 300 milliards de yens prévu en mai. Son bénéfice opérationnel a lui bondi de 209,3% à 291,4 milliards de yens.

La dernière console de Nintendo a encore du chemin à parcourir pour battre les ventes des consoles portables de la famille 3DS, avec 75,94 millions d'unités vendues.

Nintendo cherchera à poursuivre son élan de vente jusqu'au très important trimestre de vacances, où il fera face à une concurrence accrue en raison du lancement la semaine prochaine de la PlayStation 5, de la Xbox Series X et de la Xbox Series S.Le plus grand titre de sortie de vacances de la société est la Souffle de la nature prequel /Guerriers Hyrule suite Âge de calamité, annoncé il y a moins de deux mois.

Dernières nouvelles