Les compos probables du derby — OL-ASSE

Anthony Lopes: Compos OL-ASSE

Publié le 08 novembre 2020 à 20:31

En attaque, Dembélé devrait faire son retour dans le onze de départ, épaulé par Depay et Toko Ekambi. Dans une fin de première période débridée, profitant d'un ballon perdu dans l'axe par Harold Moukoudi, Houssem Aouar filait au but mais il perdait son duel avec Jessy Moulin (39e). Anthony Lopes doit sortir les tentatives de Camara de près de la tête puis de Denis Bouanga. Mais Denis Bouanga a trop croisé sa frappe du droit qui a filé hors du cadre de Lopes (87e). Aouar, Mendes et Caqueret sont quant à eux attendus au milieu du terrain. Du côté de l' As Saint-Étienne, c'est la surprise. Denis Bouanga rate ensuite un penalty consécutif à une main de Jean Lucas. Lyon est cinquième, à un point du podium. Les Verts, qui ont concédé leur 6e revers de rang, restent scotchés à 10 points (15e).

Grâce à un doublé de Tino Kadewere, Lyon s'est offert le 121e derby contre Saint-Etienne (2-1) qui avait pourtant ouvert le score. Le rêve de l'international zimbabwéen de 22 ans est devenu réalité au Groupama Stadium. Face à des Stéphanois qui ont crânement joué leur chance, Kadewere a d'abord égalisé d'une "Madjer" sur un centre en force devant le but de Maxwel Cornet, astucieusement trouvé par Memphis Depay dans la surface sur un coup franc (65e).

Lyon et Saint-Étienne sont les 2 seules équipes de L1 à ne pas encore avoir marqué de la tête cette saison. Et quand Moussa Dembélé croit ouvrir le score de la tête sur coup-franc, le but est refusé pour un court hors-jeu.

Dernières nouvelles