Cette scène du nouveau clip de Wejdene a mortifié ses fans

Cette scène du nouveau clip de Wejdene a mortifié ses fans

Wejdene crée la polémique suite à la présence d'un ours noir dans son clip

Une fois encore, de nombreux influenceurs - y compris son ancienne amie Alix - ont fermement condamné son comportement.

Après quelques jours de retrait des réseaux sociaux et des vacances hors de la France, Wejdene effectue son grand retour en dévoilant le clip de son morceau " 16", qui bat déjà des records sur YouTube. Un franc succès ou presque, puisque l'adolescente s'est attirée les foudres des associations.

La Fondation Assistance Aux Animaux (FAA) a elle aussi fait part de son mécontentement suite à la sortie du clip de la chanteuse.

C'est ainsi que la PETA, s'est exprimée ce lundi, indiquant sur Twitter avoir contacté l'artiste "pour l'informer sur la souffrance des animaux captifs".

" Vous l'ignorez sûrement, mais les ours utilisés dans l'industrie du spectacle subissent des maltraitances physiques et psychologiques terribles, même si elles ne sont pas toujours visibles lors d'une journée de tournage. Ils souffrent lorsqu'ils sont arrachés à leur mère à un jeune âge, confinés et dressé par la menace, la privation et les coups", a affirmé l'association dans un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux.

" Nous espérons qu'entre Wejdene et l'exploitation des animaux en captivité, c'est terminé, c'est fini", a déclaré PETA suite au clip de Wedjene.

L'organisation a même publié une lettre ouverte à l'attention de la chanteuse sur son site internet. L'ours noir a dans la nature un territoire de chasse qui peut s'étendre sur plus de 100 km². "En captivité, ces êtres sensibles et intelligents passent leur existence tout entière à faire les cent pas dans des enclos minuscules et sont souvent victime de douloureuses mutilations".

Les polémiques s'enchaînent pour Wejdene et son entourage.

Dernières nouvelles