Prison Break : Wentworth Miller n'incarnera plus Michael Scofield pour une raison spécifique

« Prison Break » : Wentworth Miller ne jouera plus Michael Scofield car il ne veut plus incarner de…

"Je ne veux plus jouer de personnages hétéros": Wentworth Miller quitte "Prison Break"

Cette dernière, qui joue Sara Tancredi dans la série, a exprimé sa gratitude pour Wentworth Miller et a assuré le soutien des équipes de Prison Break pour "les droits et le travail artistique" de la communauté LGBTQ+ au sein de la série.

Prison Break est donc finie pour l'acteur et les nombreux fans à travers le monde qui attendaient son retour avec impatience. En effet, son partenaire Wentworth Miller a annoncé ce week-end sur son compte Instagram qu'il n'avait pas l'intention de reprendre le rôle de Michael Scofield, mais pas forcément pour la raison que l'on imagine. La raison? L'acteur aurait pu être lassé, avoir fait le tour du sujet, vouloir s'orienter vers des projets d'un autre genre.

"Plus jamais de Michael". Je ne veux juste pas jouer des personnages hétéros. "Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées encore) ", a écrit le comédien qui a fait son coming-out en 2013. Donc plus de Michael. Si vous étiez fan de la série, en espérant des saisons supplémentaires... "J'en suis désolé. Si vous êtes furieux parce que vous êtes tombées amoureuses d'un personnage fictif hétéro incarné par un acteur gay, c'est votre problème!"

Et si le comédien britannique de 50 ans est clairement partant pour incarner de nouveau son personnage, son collègue et compatriote Wentworth Miller a renoncé.

"Je ne suis pas inquiet pour moi, précise-t-il davantage". Je ne peux pas être 'harcelé' sur cet espace. J'ai beaucoup de solutions: effacer, bloquer, désactiver, etc. Mais je prends au sérieux le fait que de jeunes queers puissent venir ici, qu'ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire... "Je ne veux pas qu'ils soient exposés à ces conneries ". A moins qu'une nouvelle saison sans Michael Scofield et avec Dominic Purcell dans le rôle principal soit commandée, cela pourrait bien signer la fin de la série pour de bon!

Pour autant, ce n'est pas ces raisons compréhensibles qui l'ont poussé à dire adieu à Prison Break et Michael Scofield. "C'est votre problème. ", conclut-il. Son acolyte dans la série, Dominic Purcell lui a apporté son soutien.

Dernières nouvelles