Take-Two Interactive en passe de reprendre la franchise F1

Codemasters logo head banner

Accord trouvé pour le rachat de Codemasters par Take-Two Interactive

Codemasters a annoncé vendredi dernier à Reuters avoir reçu une offre d'achat de Take-Two Interactive Software.

Codemasters a confirmé aujourd'hui que la transaction devrait s'élever autour des 814 millions d'euros, à condition que les actionnaires acceptent l'offre.

Grâce à ce rachat, Take Two, déjà détenteurs de nombreuses licences sportives via son label 2K Sports, rajoute la F1 et le rallye dans son portefeuille.

Réputé pour ses jeux de course, Codemasters maîtrise un genre qui manque particulièrement à Take-Two.

" Codemasters a une histoire renommée dans la création de certaines des franchises de course les plus appréciées et les plus prospères de notre industrie".

"Avec une position de leader dans le jeu sportif, le conseil d'administration de Codemasters croit fermement que la société bénéficiera des vastes capacités de Take-Two qui contribueront à propulser le succès à long terme de Codemasters ", a déclaré Gerhard Florin, président de Codemasters. Avec ce rachat, Take-Two pourrait élargir donc son offre en étant présent dans un secteur qu'il ne maîtrise pas. "En recommandant cette offre aux actionnaires, le conseil d'administration de Codemasters estime qu'elle est dans l'intérêt de toutes les parties prenantes de la société".

Dernières nouvelles