Xbox Series S : SSD externe, RDNA 2, Microsoft livre les caractéristiques détaillées

Microsoft va sortir une mini console, la Xbox S

Microsoft va sortir une mini console

Pour le prix, il semble se confirmer 299 dollars et comme nous le disions hier, pour le modèle X ce sera 499 dollars. Son prix a été fixée à 299€, ce qui permettra aux petits budgets d'accéder quand même à la next-gen, même si elle sera moins puissante que la Xbox Series X.

Sur les images, on peut aussi voir également la nouvelle manette.

Sans tout dévoiler, Microsoft nous donne quelques-unes des caractéristiques de la Xbox Series S. On a notamment la confirmation que la console utilise le même processeur AMD Zen 2 avec une fréquence légèrement inférieure (3,6 GHz ou 3,4 GHz avec SMT) que la Xbox Series X, et un SSD avec les mêmes performances I/O que la Xbox Series X.

60% plus petite que la Xbox Series X, la Xbox Series S sera dénuée de lecteur Blu-ray, pourra atteindre une résolution de 1440p avec un framerate de 120fps, offrira de la 4K via l'upscaling, proposera du ray-tracing, et bénéficiera d'une faible latence. La date de lancement du 10 novembre avancée par Windows Central n'a pas été officialisée, mais Microsoft promet d'en dire plus "bientôt". Avec cette formule, les joueurs pourraient repartir chez eux avec une Xbox nouvelle génération en échange d'un abonnement de 35 dollars par mois (pour la Xbox Series X) ou de 25 dollars par mois (pour la Xbox Series S). Ceci ayant l'avantage de faire disparaître la barrière psychologique du prix d'achat de la nouvelle console tout en capturant l'utilisateur dans la famille des abonnés Xbox Game Pass pendant un certain nombre de mois.

Après une réaction très rapide aux fuites concernant sa nouvelle console, Microsoft s'est laissé un peu de temps pour publier une annonce plus détaillée de la machine.

Dernières nouvelles