La bonne année pour Fabio Quartararo ?

Le pilote espagnol avait lourdement chuté à quatre tours de l'arrivée du GP d'Espagne.

Fabio Quartararo a réalisé samedi la pole position au GP d'Espagne, première épreuve du championnat du monde MotoGP, devançant l'Espagnol Maverick Vinales et établissant un nouveau record du tour du circuit de Jerez au passage. Les examens médicaux ont également laissé deviner des dommages possibles sur le nerf brachioradial du même bras. Le duel annoncé avec le sextuple champion du monde a tenu toutes ses promesses puisque Marc Marquez, qui s'est battu jusqu'au bout des qualifications, s'est classé 3e sur la ligne de départ avec un temps de 1:36.862. La durée de son indisponibilité reste toutefois inconnue, car dépendante du résultat des examens définitifs et du succès de l'opération. Il ne s'est pas montré trop inquiet de la vitesse des Yamaha, estimant qu'il leur faudrait la maintenir pendant toute la course afin de le devancer.

Fabio Quartararo, 21 ans, défendra encore cette saison les couleurs de l'écurie SRT, avant de rejoindre l'écurie d'usine Yamaha la saison prochaine, à la place de la légende vivante Valentino Rossi. " Seul hic: si Quartararo avait déjà marqué les esprits l'année dernière en effet, il avait en revanche terminé la saison bredouille".

Le Français Johann Zarco (Ducati-Avintia) partira lui de la 20 position sur la grille dimanche 19 juillet, après avoir raté ses qualifications malgré les promesses montrées lors des premiers essais libres vendredi 17 juillet.

En MotoE (pour électrique), c'est le Brésilien Eric Granado qui a décroché la pole.

Dernières nouvelles