La Macédoine du Nord qualifiée — Euro

Euro 2021: Quatre billets ce jeudi la France fixée

Une Macédoine débutante et une Hongrie renversante qualifiées pour l'Euro

La Macédoine du Nord disputera son premier Euro à la faveur de sa victoire en Géorgie, grâce à l'inépuisable Pandev.

En effet, les barrages ont rendu leur verdict.

Un participant inédit sortira du barrage de la voie D, joué à Tbilissi entre la Géorgie et la Macédoine du Nord, deux nations indépendantes depuis 1991 issues respectivement de l'Union soviétique et de la Yougoslavie.

Finaliste des Coupes du monde 1938 et 1954, il s'agit du deuxième Euro de rang pour la Hongrie.

Alors que l'on voyait l'Islande s'assurer son ticket pour le prochain Euro, la Hongrie renversait la vapeur dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Magyars rejoignent ainsi le groupe de la France, qu'ils recevront normalement à Budapest, où se trouve également l'Allemagne et le Portugal.

Considérée comme favorite, la Slovaquie, emmenée par Marek Hamsik, n'a pas eu facile face à l'Irlande du Nord.

Les Slovaques ont longtemps mené au score grâce à Kucka (17e) mais le défenseur Milan Skriniar a relancé les Serbes en marquant contre son camp dans les derniers instants (88e). Deux matchs sont actuellement en prolongation.

Ce sont les Hongrois qui ont décroché ce précieux sésame et qui s'invitent ainsi dans le groupe F de l'Euro, celui qui est supposé se dérouler en partie dans leur capitale.

Après des prolongations sans but, Ecossais et Serbes ont dû se départager durant la séance de tirs aux but. Alors que l'Ecosse a réalisé un 5/5, Mitrovic loupait le cinquième penalty des Serbes, envoyant les hommes de Steve Clarke en phase finale de l'Euro.

Pays hôte, l'Ecosse devra arracher sa qualification en Serbie, à Belgrade, dans la finale de la voie C. L'Ecosse n'a plus pris part au Championnat d'Europe depuis 1996.

Dernières nouvelles