Opération policière chez Ubisoft-Montréal suite à un canular

Canada opération policière pour une prise d’otages chez Ubisoft-Montréal il s’agissait en réalité d’un canular

Vaste opération policière aux bureaux d'Ubisoft à Montréal

En effet, selon la presse canadienne, il y aurait eu une prise d'otages dans les locaux d'Ubisoft à Montréal.

Il s'agissait bel et bien d'un canular, selon les informations de TVA.

21h52. " Aucune menace n'a été détectée jusqu'à maintenant.

Mise à jour 20h38: la police de Montréal n'a encore rien confirmé et continue de vérifier la situation. La piste d'un canular de type " swatting " semble se préciser (voir ci-dessous).

La police de Montréal, a rapporté, ce vendredi, 13 novembre, que " de nombreux policiers armés ont été déployés sur le boulevard Saint-Laurent, au coin Saint-Viateur, près des bureaux de la compagnie Ubisoft, à Montréal au Canada ".

" Des policiers ont été dépêchés sur place afin de répondre à un appel reçu à la Centrale 911 ", précise la police de Montréal sur Twitter, alors que les médias canadiens évoquent une possible prise d'otages en cours dans le bâtiment où se situent des locaux de l'entreprise française de jeux vidéos Ubisoft.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante a suivi étroitement le déroulement des événements en invitant les Montréalais à éviter le secteur.

Tout est parti d'un appel téléphonique vers 13h-13h30 locales (19h30 Paris) à l'intérieur d'Ubisoft évoquant une prise d'otages. " Pour le moment, nous en sommes au stade des vérifications ", a indiqué la porte-parole de la police, Veronique Comtois, à la chaîne CTV News. "Aucun blessé n'est à signaler", a-t-elle ajouté. Il s'agirait d'employés. Plusieurs autres entreprises sont installées dans cet immeuble.

Dernières nouvelles