Le Pinel finalement prolongé d'un an

Immobilier : le Pinel et le PTZ seront prolongés en 2022

Prolongation du dispositif loi Pinel jusqu'en 2022

Elle a également annoncé, à la surprise générale, la prolongation du dispositif loi Pinel jusqu'en 2022. Un amendement au projet de loi de finances pour 2021 prévoyait le prolongement du prêt à taux zéro (PTZ) jusqu'à la fin 2022. "Là, les discussions sont encore en cours", a-t-elle déclaré sur la chaîne d'information BFM Business mardi 10 novembre.

Les professionnels du bâtiment et de la promotion immobilière devraient être rassurés.

Le dispositif en faveur de l'investissement locatif n'expirera donc pas au 31 décembre 2021, mais sera prolongé pour une année supplémentaire. Pour rappel, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation permettant aux acquéreurs d'un bien immobilier neuf, destiné à la location, de bénéficier d'une réduction d'impôt.

La reconduction du dispositif, en vigueur depuis 2014, s'explique notamment par le franc succès qu'il connaît auprès des investisseurs. Emmanuelle Wargon n'a pas évoqué les évolutions à prévoir pour la loi Pinel. La ministre a ouvert le débat en évoquant une possible évolution du dispositif: " Comment va-t-on le prolonger? Cette certitude s'accompagne de zones d'ombres qui font encore l'objet de discussions, pour savoir si le dispositif Pinel du futur sera reconduit "à l'identique ou en l'améliorant ".

Une réponse est attendue en deuxième lecture.

. Mais je sais aussi que le secteur a besoin de stabilité et c'est pour cela que je continue encore à travailler.

Dernières nouvelles