418 nouveaux décès en 24h à l'hôpital en France — Coronavirus

Coronavirus la France approche les deux millions de cas et enregistre un total de 44.548 décès

Covid-19: 329 nouveaux décès à l’hôpital en 24 heures, dont un dans l’Aisne et deux dans l’Oise

La France a enregistré 302 décès et plus de 27.000 nouvelles contaminations liées à l'épidémie du coronavirus ces dernières 24 heures, selon les derniers chiffres publiés par les autorités sanitaires françaises ce dimanche 15 novembre.

Par ailleurs, 359 nouveaux décès ont été recensés à l'hôpital, salon les chiffres communiqués par Santé publique France.

Le record de contaminations journalières avait été atteint la semaine précédente, à 86 852.

Lundi, la France avait enregistré le bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la 2e vague épidémique avec 551 morts en 24 heures en milieu hospitalier. Vendredi, 467 personnes étaient mortes et 473 étaient entrées dans un service de réanimation ou de soins intensifs.

Le nombre de personnes hospitalisées est lui aussi à peu près stable, à 32.676, contre 32.654 la veille. Le taux de positivité des tests est de 19,5%, ce qui signifie qu'environ une personne testée sur 5 est atteinte du Covid-19. Il était au-dessus de 20% début novembre.

Dans un entretien au quotidien Le Monde daté de dimanche, le Premier ministre Jean Castex a prévenu qu'il allait falloir "vivre avec le virus sur le temps long". "Une certitude: les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps". Les nouvelles contaminations liées à la Covid-19 dans l'Hexagone ces dernières 24 heures. Le gouvernement répète toutefois que les prochains jours seront décisifs et que le pays devra vivre sur le long terme avec le virus.

"La perspective d'un vaccin se rapproche".

Dernières nouvelles