Abdou Diallo ouvre la porte à la sélection sénégalaise — Paris Saint-Germain

PSG : Diallo se montre patient

PSG - Diallo : "Je peux opter pour la France ou le Sénégal"

Abdou Diallo, défenseur du PSG, et ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs, pourrait finalement revêtir le maillot Sénégal, alors que l'horizon est bouché chez les Bleus.

Après une hernie discale qui l'a gênée pendant plusieurs mois, Abdou Diallo est de retour en forme.

Le défenseur central parisien espère connaître bientôt les joies d'une sélection nationale, lui qui possède la double nationalité. Jamais appelé en équipe de France A, le Franco-sénégalais se dit, pour la première fois, ouvert à une convocation avec les Lions de la Térranga.

Assigné à un statut de remplaçant cette saison avec le Paris Saint-Germain, Abdou Diallo peine à s'imposer comme titulaire au club de la capitale française, malgré ses 8 rencontres dont 5 titulaires. Une éventuelle sélection, pour lui qui se définit comme venant des deux pays, lui porte très à cœur comme il l'explique avec ces mots: " jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose, moi qui suis franco-sénégalais ". Et le jeune joueur de confier: "Aujourd'hui, oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal". Et de conclure avec le sourire: " Mais aujourd'hui, on ne m'a pas choisi.

La balle est désormais dans le camp d'Aliou Cissé... et de Didier Deschamps.

Dernières nouvelles