Des jumeaux de 13 ans retrouvés morts, la mère suspectée d'empoisonnement — Somme

Des jumeaux retrouvés morts près d’Amiens leur mère soupçonnée d'empoisonnement

Probablement empoisonnés par leur mère, deux enfants meurent et un est hospitalisé

Les frères jumeaux de 13 ans, décédés ce samedi par empoisonnement médicamenteux au domicile de leur mère à Poulainville près d'Amiens, étaient scolarisés en classe de quatrième au collège Jules-Verne de Rivery.

Samed midi, "les gendarmes sont intervenus au domicile d'une famille résidant à Poulainville, après la découverte des corps sans vie de deux frères jumeaux, âgés de 13 ans", explique, dans un communiqué, le procureur de la République, Alexandre de Bosschère. "Leurs jours ne sont pas en danger", a-t-il ajouté. Selon France Bleu, l'alerte a été donnée par les voisins, après une discussion avec la mère de famille.

La femme, âgée de 42 ans, mère de trois enfants, a été hospitalisée, tout comme son fils aîné de 14 ans, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

La mère de famille s'est rendue chez un voisin en lui racontant qu'elle avait forcé ces enfants à prendre des médicaments.

Parmi les victimes de l'incident, se trouve le frère aîné des deux victimes. Le père, qui ne vit plus avec cette dernière et leurs enfants, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

"Les propos tenus par la mère aux premiers témoins, la découverte de très nombreux médicaments à proximité des corps et les premières constatations médico-légales réalisées par le médecin légiste sur place conduisent les enquêteurs et le parquet à privilégier l'hypothèse d'un acte criminel commis par la mère sur ses enfants". Elle n'a pour l'instant pas été placée en garde à vue en raison de son état de santé, mais une enquête pour homicides volontaires avec préméditation a été ouverte. Les analyses toxicologiques ont été ordonnées ce jour et des autopsies auront lieu en tout début de semaine.

Dernières nouvelles