France / Angleterre (Tournoi Automne Féminin) en direct samedi sur France 2 !

France  Angleterre en direct samedi sur France 2

Test-match : La France encore battue par l'Angleterre

Pour son premier match de la tournée d'automne, le XV de France féminin s'est incliné 33 à 10 face au XV de la Rose après avoir fait jeu égal en première période. Rapidement mené au score après un essai encaissé sur groupé pénétrant, le XV de France féminin a fait le dos rond pour ensuite marquer un essai par sa capitane Gaëlle Hermet. En cinq minutes, les Anglaises inscriront deux essais coup sur coup entre le poteaux.

Pour la sixième fois d'affilée, les Bleues se sont inclinées contre l'Angleterre (33-10), dans le premier des deux tests-matchs au programmes contre les Red Roses en ce mois de novembre. Les Françaises n'avaient plus joué depuis trois semaines et le match nul en Ecosse dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, puisque la rencontre contre l'Irlande a été reportée, puis finalement annulée.

Et la différence, physiquement, s'est notamment vue à l'entame de la seconde période où une chevauchée de l'ouvreuse Helena Rowland a déchiré le rideau défensif français.

Les joueuses d'Annick Hayraud tenteront de faire mieux lors d'un second crunch prévu dès ce samedi (13 h) à Londres.

De retour dans le XV de France après un passage à 7, l'expérimentée Marjorie Mayans voit aussi, dans cette confrontation franco-anglaise, l'occasion d'envoyer un message aux supporters tricolores et au rugby amateur, à l'arrêt avec le confinement, "on se dit que nous avons la chance de pouvoir pratiquer le sport que nous aimons alors que d'autres n'ont pas cette chance". Les Bleues, conduites par la capitaine Gaëlle Hermet, n'ont tenu qu'une mi-temps face à des Anglaises plus massives et puissantes.

" Forcément il y a beaucoup de déception mais la semaine prochaine face à cette même équipe cela peut très vite repartir". Là où ça a péché techniquement, travailler dur pour monter notre niveau d'exigence et être performantes le week-end prochain.

On savait que la touche était un de leur point fort, nous on en a perdu quelques unes sur des zones importantes du terrain. On sait que l'Angleterre est l'une des meilleures nations mondiales. On va saisir ça et se remettre au travail pour aller faire quelque chose en Angleterre. Tous ces détails-là font que si on veut pouvoir battre les Anglaises, il faut absolument que l'on arrive à les prendre en compte.

Dernières nouvelles