News et Informations Boursières | MSFT — MICROSOFT CORPORATION

Ils Avaient Fait Disparaître Despacito De Youtube Ils Font Maintenant

MICROSOFT CORPORATION : News et Informations Boursières | MSFT

Selon les chercheurs, la cible des attaques était des entreprises pharmaceutiques se trouvant en phase de test avec leurs vaccins respectifs.

Il fallait s'y attendre...

Microsoft n'a pas nommé les entreprises ni fourni de détails sur les informations qui auraient pu être volées ou compromises, mais a déclaré qu'elle avait averti les organisations et offert son aide là où les attaques avaient été couronnées de succès. Microsoft indique seulement que " la majorité d'entre elles ont été bloquées " par leurs logiciels de sécurité.

Selon lui, ces attaques venaient de "Strontium, un groupe originaire de Russie, et de deux acteurs nord-coréens". Les tentatives d'intrusion dans la plupart des cas ont échoué mais certaines ont réussi, ajoute Microsoft, sans plus de précisions.

Selon le blog, les pirates ont utilisé diverses méthodes pour mener à bien les attaques, notamment des tentatives de connexion par force brute pour voler les informations de connexion, ainsi que des attaques de spear-phishing où les pirates se faisaient passer pour des recruteurs à la recherche de candidats à un emploi et en tant que représentants du monde.

"Il est troublant que ces défis se soient maintenant confondus alors que les cyberattaques sont utilisées pour perturber les organisations de soins de santé qui luttent contre la pandémie ", a écrit Burt.

Les autorités tant russes que nord-coréennes démentent être à l'initiative de ces cyber-attaques.

Dernières nouvelles