Oppo dévoile des lunettes de réalité augmentée avec contrôle gestuel

Oppo annonce son premier smartphone enroulable

Oppo Inno Day 2020 : un smartphone à écran enroulable et des lunettes de réalité augmentée au menu

Le constructeur ne donne cependant pas plus de détails sur les matériaux utilisés. Il s'agit de l'Oppo X 2021, un prototype de smartphone doté d'un écran flexible qui peut être allongé en le faisant glisser sur le côté, transformant ainsi le téléphone en une sorte de tablette. Sa caractéristique principale? Aucune trace de pliure au centre de l'écran. Sur la base des vidéos et des images fournies jusqu'à présent, il semble que le téléphone Oppo X 2021 parvienne à garder son écran (et l'arrière du téléphone) propre et transparent.

Un smartphone enroulable résout certains des problèmes de conception et d'ingénierie des smartphones flexibles, comme le pliage et la tension d'un écran flexible plié. "Écran infini? À l'avenir, votre téléphone portable pourra peut-être se rétracter librement", lit-on dans l'article de Weibo (traduit automatiquement). Le OPPO X1 2021, par exemple, limite le mouvement à un seul côté du smartphone. Elles fonctionnent avec une application de réalité augmentée dédiée, CyberReal AR.

Toutefois, ne considérez pas cet Oppo X 2021 comme un produit fini.

La marque Oppo ne propose pas de smartphone avec écran souple mais elle ne manque pas d'idées nouvelles en matière de technologies mobiles. Cette deuxième version serait "75% plus légère que la génération précédente", précise la marque.

Elles disposent également de la technologie optique " Birdbath " qui améliore l'immersion et le confort: une solution optique qui offrirait l'équivalence d'un écran de 90 pouces situé à 3 mètres dixit la marque dans ce tweet.

Mais au-delà de son apparence, les OPPO AR Glass 2021 sont également dotées d'un système d'interaction plus naturel que l'utilisation d'un téléphone filaire comme une télécommande. Ils peuvent non seulement prendre en charge un certain nombre d'interactions naturelles, y compris les interactions via smartphone, les interactions basées sur les gestes et la localisation spatiale, mais également compléter le calcul de localisation spatiale en trois dimensions en quelques millisecondes, permettant une localisation précise et offrant aux utilisateurs une expérience réelle et naturelle de l'interaction spatiale dans le monde de la Réalité Artificielle grâce à une mise à jour et un retour constants de la position en temps réel de l'utilisateur dans l'espace.

Dernières nouvelles