USA : des bulletins de vote non recensés découverts en Georgie

Présidentielle américaine 2020 plus de 2.600 bulletins de vote non comptabilisés retrouvés en Géorgie lors du recomptage

Présidentielle américaine 2020: plus de 2.600 bulletins de vote non comptabilisés retrouvés en Géorgie lors du recomptage!

En Géorgie, les votes sont recomptés, après que Joe Biden ait remporté l'élection avec seulement 14 000 différences. Ces bulletins n'ont pas été comptés lors du premier dépouillement.

En effet, le responsable du système pour les élections en Géorgie, Gabriel Sterling, a confirmé l'information auprès de la presse, affirmant qu'il s'agissait ici d'une erreur humaine. Ce n'est pas un problème avec le matériel. "Une personne qui ne fait pas son travail comme on l'attend de lui", a-t-il déclaré.

Luke Martin, le président de la branche locale du parti républicain, a qualifié cette erreur de " très inquiétante ". Une situation confirmée par The Atlanta Journal-Constitution. Maintenant, Sterling pense qu'après avoir compté les 2600 votes supplémentaires, l'avantage de Biden chutera, mais se maintiendra à environ 13300 votes. Selon des chiffres non officiels, Biden a reçu plus de 14.000 voix de plus que Trump.

Selon le journal, l'incident est le plus gros problème qui soit déjà apparu lors du recomptage des votes.

Dernières nouvelles