L'acteur Michel Robin meurt à l'âge de 90 ans — Coronavirus

Michel Robin est décédé à l’âge de 90 ans

Michel Robin est décédé à l’âge de 90 ans

Ce jeudi 19 novembre 2020, l'acteur et le sociétaire de la prestigieuse Comédie française Michel Robin est décédé, a annoncé un proche, le journaliste Kamel Boudra sur Twitter. "Nous avons tous un souvenir précis de Michel, parti il y a dix ans déjà de notre théâtre. De sa dent aussi, carnassière et drôle", a ajouté l'administrateur général de l'institution, Éric Ruf.

Michel Robin est décédé à 90 ans. Le comédien à l'énorme carrière théâtrale, de la fin des années 50 jusqu'en 2014, est ensuite entré à la Comédie-Française en 1997, avant de la quitter en 2010. Dans la Maison de Molière, il joue sous la direction de Brigitte Jaques-Wajeman, Piotr Fomenko, Lukas Hemleb, Denis Podalydès.

Il incarnait bien souvent des seconds rôles attachants, aussi bien sur les planches qu'au cinéma.

Au Cinéma, il est rendu populaire grâce à ses nombreuses prestations, notamment dans La Chèvre de Francis Veber (1981), avec Gérard Depardieu ou encore dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet (2001). "Je ne comprends pas pourquoi on me distribue toujours à contre-emploi dans ces rôles de vieux larbins alors que je suis fait pour jouer le Cid!"

Le comédien avait obtenu le prix d'interprétation au festival de Locarno en 1979 pour Les petites Fugues d'Yves Yersin ainsi que le Molière du meilleur second rôle en 1990 pour La traversée de l'hiver, de Yasmina Reza. Michel Robin s'était également fait une place de choix à la télévision, notamment avec un rôle récurrent dans Boulevard du Palais, Les Enquêtes du commissaire Maigret, et dans tous les épisodes de la version française de Fraggle Rock (1983).

Dernières nouvelles