OM, OL - Mercato : Christophe Galtier répond à l'intérêt des deux Olympique

Lancer le diaporama Lille: les 10 rumeurs mercato du mois d'août+11

Évoquant les rumeurs marseillaises le concernant, Christophe Galtier en a profité pour répondre sèchement à André Villas-Boas dans les colonnes de l'Equipe. Mais les excités peuvent se calmer un peu et les autres entraîneurs qui veulent venir ici doivent se calmer.

Dans les personnes visées par le Portugais, on retrouve notamment le coach de Lille Christophe Galtier, souvent mentionné pour débarquer sur le banc de l'OM.

Avant de recevoir Lorient dimanche soir pour boucler la 11 journée de Ligue 1, Christophe Galtier sait qu'il devra se passer de Renato Sanches et Zeki Celik, blessé lors de cette trêve internationale. "C'est faux. La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c'est que je connais trop la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d'une équipe française", a assuré Galtier, avant de revenir sur les rumeurs avec l'OM. Il y a deux paramètres. Pour le boss des Dogues, entraîner l'OM n'est "pas un objectif en soi". Après, je préfère entendre que je vais aller à Marseille ou à Lyon, plutôt qu'aux Caillols (son club formateur), ça prouve que ça va bien. Et, deuxièmement, mon parcours depuis des années peut laisser penser aux gens que je peux entraîner l'OM. Comme c'est d'ailleurs le cas pour André Villas-Boas "avec Porto, comme d'autres avec Paris ou Lyon ". Pareil avec Lyon. Je n'ai passé qu'un an à l'OL (comme adjoint, en 2007/08) et c'est une frustration, mais je devais partir quand Alain (Perrin) est parti. "Il s'est créé un lien entre lui, ses amis et moi, mais il n'y a eu aucun contact", a -t-il asséné.

Sous contrat avec Lille jusqu'en 2022, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a affirmé qu'il rêvait d'une destination pour la suite. Et cette situation pousse l'entraîneur de Lille à piquer une grosse colère, Christophe Galtier rejoignant Thomas Tuchel sur le fait que les cadences imposées cette saison aux footballeurs sont infernales. Pour Christophe Galtier, on envoie les joueurs au massacre. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Dernières nouvelles