L'homme qui incarnait Casimir est décédé — Régis Fassier

«Le Club Dorothée» et «L'ïle aux enfants» sont en deuil: Régis Fassier, l'homme derrière Casimir, est décédé à l'âge de 56 ans (vidéo)

Régis Fassier : l'homme qui incarnait Casimir est décédé

"Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu'il appartenait au monde des marionnettes", peut-on lire dans un message partagé sous une vidéo hommage. En effet, Régis Fassier, artiste marionnettiste a été la doublure officielle de Casimir pendant de longues années. "C'est vrai que quand vous voyez des mascottes les bras le long du corps qui avancent la tête baissée comme ça m'est arrivé de voir, souvent, ce sont des gens dont ce n'est pas le métier." confiait Régis Fassier à Brut l'an dernier. C'est de cette manière que la disparition du comédien et marionnettiste Régis Fassier a été annoncée. "Il arpente très tôt le plateau de "L'île aux enfants" qu'il aime tant pour en comprendre l'univers et ses secrets", raconte la page officielle.

Régis Fassier est parti, mais son double Casimir vit sans nul doute encore dans la mémoire de quelques grands enfants. "A dix ans il écrit à Yves Brunier, qui officie lui-même derrière le " monstre gentil", pour lui faire part de ses rêves". Il a aussi incarné des personnages dans des parcs d'attractions et des mascottes comme Footix (pour le Mondial 1998), et des personnages de publicité comme le tigre Esso ou Groquik. Et c'est tout naturellement qu'il s'est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance de Yves Brunier. "Nous pensons très fort à celui qui a apporté son expérience et son dynamisme au domaine artistique, à sa famille et à tous ses amis". "C'est un métier et tout le monde n'est pas mascotte". Pour l'heure les causes de sa mort ne sont pas connues.

Dernières nouvelles