Régis Fassier : l'homme qui incarnait Casimir est décédé

L’homme qui incarnait Casimir Régis Fassier est décéd

Capture d’écran Facebook

Le marionnettiste, qui a notamment été la doublure officielle de Casimir, est décédé à l'âge de 56 ans comme l'a annoncé la page Facebook officielle de la célèbre île aux Enfants, ce mercredi 18 novembre 2020. Comme un hommage, c'est sur la page officielle de Casimir que le décès de Régis Fassier a été partagé.

Régis Fassier nous a quittés.

"Une vidéo de sa carrière accompagne ce message poignant pour un homme qui était plein de rêves".

Il rencontre alors Yves Brunier, sur le plateau de L'île aux enfants, puis le remplace au moment où ce dernier prend sa retraite, comme il le raconte lui-même au média Brut. "L'île aux enfants a dit au revoir aujourd'hui à son plus grand enfant". Et c'est tout naturellement qu'il s'est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance de Yves Brunier.

Vous n'avez sûrement jamais vu le visage de Régis Fassier, mais cet amoureux des marionnettes a donné vie à de nombreuses mascottes stars de la télévision.

Il était l'homme derrière Casimir, mais aussi derrière le chien bleu du club Dorothée, le tigre Esso, le lion du Crédit lyonnais, le Groquik de la marque de chocolat de petit-déjeuner Nesquik ou encore la mascotte Footix. Parce que justement c'est chaud, il faut bouger différemment car chaque personnage a une gestuelle, de par les jambes, la taille etc...

Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées.

À voir aussi: Karima de la Fonky Family n'est plus de ce monde...

Dernières nouvelles